jeudi 25 juin 2009

Le bonnet de bain bleu à picots














24 commentaires:

  1. Ah ah !! C'était trop drôle ce bonnet de bain! Pas de bol hein!!
    Mais France elle est sympa mais en fait le Louis il nous a jamais trop accordé d'attention ...
    j'adore comment t'as fait mamie avec les grosses lunettes de soleil de mama de la mafia!
    et ta tête avec le bonnet trop drôle!!
    PS : J'ai super bien mangé merci je vais dormir tout l'après midi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, et pourquoi les autres elles avaient les cheveux courts et pas toi ? C'est pas juste !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la tête que vous faites Eve et toi quand vous appercevez le P'tit Louis (ah c'est marrant quand on dit "P'tit Louis" ça fait comme le fromage pour les gamins)
    Sinon j'imagine très bien ce bonnet très moche, heureusement que je n'ai jamais eu à porter un truc de ce genre...

    RépondreSupprimer
  4. @Eve : Oui décidément on aura jamais réussi à l'approcher, celui là !
    De rien pour le déj ! moi j'ai trouvé ça léger...;)

    @BSG : ben justement il faut que je demande à ma mère parce que je crois qu'a l'époque je ne choisissais pas ma coiffure...T'as raison, c'est pas juste !

    RépondreSupprimer
  5. Ahah moi aussi je me souviens tres bien de ce bonnet en relief! On avait toutes les 3 peur de le porter... La honte. En tout cas c sur que Mamie ne facilitait pas notre vie sentimentale!! Ca, et le "les enfants on rentre prendre le bain" a 18h quand tu as 16 ans et que tu fais 1 tournoi de tennis avec 1 mec qui te plait vachement ...

    RépondreSupprimer
  6. ma mamie elle se dessine les sourcils et elle se met du rouge a levres sur les joues a la place de mettre du fard, et ca c'est chouette.
    Et quand j'étais petite elle ne faisait mettre des trucs de pluie sur la tete, genre ca
    http://cetaitmieuxhier.canalblog.com/images/tn_capuche_pluie_1_.jpg
    mais avec des paquerettes. La classe.

    RépondreSupprimer
  7. @Hak : on l'aurait surement appelé comme ça mais heureusement pour lui je crois qu'a l'époque, ça n'existait pas ! (de toute façon c'était le beau Louis)

    @Julie : oui ou quand elle disait hyper fort devant les mecs qui nous plaisaient "LES FILLES COMME VOUS ÊTES AU RÉGIME, JE VOUS AI FAIT UN TRUC LÉGER!!!" quelle tact !

    @Baraginie : Oua, elle est rock n'roll ta grand mère ! Nous aussi elle mettait un truc comme ça sur la tête mais heureusement elle en avait pas pour nous, alors j'ai pas eu cettehonte là ! (le bonnet de bain m'a suffit)

    RépondreSupprimer
  8. ha ha, c'est grandiose! Moi pour aller en courses à vélo, ma grand mère me mettait le même truc qu'elle, un espece de bonnet en plastique transparent...

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha, très drôle. Ca me rappelle ma mère qui me faisait porter un bonnet de bain matelassé vert fluo et des meduses lors des cours de piscine à l'école. J'avais pas mis les méduses, pour pas avoir la honte, mais comme mon père était l'instit, il a cafté, me suis fait méchamment engueulée.

    RépondreSupprimer
  10. Ahah j'adore ta tête avec le bonnet sur la tête, l'expression est parfaite !
    Pourquoi tu te faisais pas couper les cheveux ?

    Moi ma mère m'a forcée à aller à la piscine (au collège avec ma classe) avec un maillot 1 pièce et un gros Pluto (le chien de Mickey) dessiné dessus. Hontasse totale...

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant ça, ma grand mère à moi aussi elle a les cheveux tout blancs et courts, et moi aussi quand j'étais petite j'allais sur une plage pleine de galets en Normandie (avec des falaises et des cabines et tout)! Dingue.

    RépondreSupprimer
  12. Décidément les parents et les grands parents sont vraiment pas cool !
    Je suis sûre pourtant que je vais faire subir des trucs comme ça à mes futurs enfants ! Je m'excuse d'avance, les enfants !
    Sinon pour les cheveux, je sais pas trop, il faudrait que je demande à ma mère. Mais probablement que je préférais les cheveux longs !

    RépondreSupprimer
  13. ma grand mère avait le même en rose fluo ! heureusement j'y ai échappé.
    par contre j'ai eu droit à l'espèce de sac plastique que tu mets sur la tête les jours de pluie pour ne pas avoir le "brush" mouillé.
    enfin dans mon cas c'était parce que ma grand-mère avait peur que je choppe une angine, mais c'est moche quand même !

    RépondreSupprimer
  14. Enorme :), ma grand mere n'allais pas à la plage avec nous donc j'ai évité ce genre de honte... par contre mon grand pere nous faisais apprendre des conneries en basque que nous répétions allégrement avec mon petit frêre ( 15ans après j'ai su la traduction... ils ont du etre étonné les gens du cru sur la plage !)
    C'est marrant ce que tu dis ici "Décidément les parents et les grands parents sont vraiment pas cool !
    Je suis sûre pourtant que je vais faire subir des trucs comme ça à mes futurs enfants ! Je m'excuse d'avance, les enfants!" car pour la fete des peres, on a du faire toute la vaisselle avec mon frere et on s'est dit: tkt on se vengera sur nos gosses :) !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  15. han ! si ça se trouve, ma grand mère se vengeait sur nous de ce que lui avait fait subir ses parents et ses grands parents !! alala quel cercle vicieux !

    RépondreSupprimer
  16. Suis toujours aussi fan !!! J'adore ta tête avec ton bonnet et tes soeurs qui se bidonnent à côté ! J'ai même converti L'Homme à tes petites histoires qu'ils dévorent, tout comme moi ! Il adore ton coup de crayon... Un fan de plus France !

    RépondreSupprimer
  17. Excellent!! Je vous rappelle que votre grand-mère avait un traitement spécial garçon pour l'été (auquel, nécessairement,vous avez échappé)et qui consistait à leur mettre la boule à zéro et du bleu de méthylène sur les boutons de moustiques.Alors pas d'histoire hein...

    RépondreSupprimer
  18. C'est quoi cette obsession du bleu ?! C'est vrai que j'ai eu de la chance par rapport à certains... Au moins j'ai gardé mes cheveux !

    RépondreSupprimer
  19. Rhooo, c'est pas joli joli! Tu t'es vengée depuis?

    RépondreSupprimer
  20. Même pas !
    Après on s'est dit qu'il valait mieux qu'on jette notre dévolu sur les même chaussures que sur les même garçons.

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre ton blog grâce à Eve, et je l'adore!!! Je viens de le lire en entier, j'étais morte de rire! On dirait que cchez vous, l'humour c'est de famille. Et la 3ème, elle a un blog aussi??
    Vite vite, une autre histoire!!!

    RépondreSupprimer
  22. merci !!!
    malheureusement, la 3e a beaucoup trop de boulot pourfaire un blog !
    c'est dommage, on ferait un blog familial! Bon ben, je m'y remet pour une autre histoire, alors..

    RépondreSupprimer